Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Copywriter H/F (Lausanne Suisse)

Emplois journalisme

Intitulé du poste : Copywriter H/F
Nom de l'entreprise : Publishing Factory SA
Type d'offre : Emploi CDI
Région : Hors France
Ville : Lausanne Suisse
Code postal : 1003   

Description du poste :
Le copywriter (on parle de concepteur-rédacteur en français) exerce un métier fascinant à mi-chemin entre le marketing et l’écriture pure. A telle enseigne que les plus grands copywriters comme Gary Halbert, Drayton Bird, Michael Masterson alias Mark Ford ou Clayton Makepeace ont érigé le copywriting en art de vivre.

Tout en respectant un cadre réglementaire parfois très contraignant, le métier de copywriter / concepteur-rédacteur consiste à écrire des contenus documentés, argumentés et storytellés dans un double but :
- Nouer un lien de confiance avec nos lecteurs,
- Leur écrire, à intervalles réguliers, des propositions commerciales.

Le copywriter sue sang et eaux pour rédiger sa copy; il y pense jour et nuit; tout son quotidien est tourné vers un seul but : écrire une copy qui vende !

Notre groupe de 200 salariés édite et commercialise des magazines (papier) et des formations vidéo centrés sur les thématiques des médecines douces, de la santé alternative, de l’autonomie financière (du type “Bye Bye Patron !”) ainsi que des sociétés de vente à distance de compléments alimentaires, leaders français du secteur - comme on dit -.

L’unique canal de vente que nous utilisons est l’email-marketing, par le biais de lettres de vente, pivot central de notre stratégie. Et le copywriting est le métier central de notre business.

Le Copywriter (H/F) sera formé pendant plusieurs mois aux règles de copywriting “classique” au sein du pôle copywriting du groupe avant de rédiger lui-même des contenus pour son affilié propre.

Vos responsabilités seront les suivantes :

- Rédiger des contenus éditoriaux et rédiger des lettres de vente ainsi que tous les dispositifs éditoriaux qui les accompagnent.
- Se former aux techniques de copywriting (avec nos copywriters seniors)
- Mener des recherches sur des sujets pouvant intéresser les clients (et réutiliser ces connaissances dans les contenus de vente)
- Comprendre le client et ses attentes (veille, benchmark, analyse des chiffres)

Vous n'êtes pas nécessairement un écrivain mais vous savez retranscrire à l’écrit ce que vous dites par oral avec conviction. Vous avez le goût de la vérité, de la beauté et du bien. Vous êtes humble devant le succès et combatif face à l’échec.


Profil du candidat :
La préférence sera donnée à une personne qui a les qualités suivantes :

- Vous êtes travailleur, à l’instar d’un artisan,
- Vous êtes curieux, et vous savez parler de vos passions,
- Vous aimez convaincre. Vous êtes un vendeur dans l’âme, c’est-à-dire que vous vendez vos idées !
- Vous savez convaincre par écrit,
- Vous vous intéressez au marketing direct; par exemple, vous suivez Marketing Mania de Stan Leloup; vous connaissez le travail de David Ogilvy; vous avez lu les Borron Letters de G.Halbert.

Nous n’excluons aucune formation. C’est cependant l’expérience de vie qui primera.

Si vous cherchez un boulot pépère, vous n’êtes pas au bon endroit.

Dans le fond, vous avez envie de faire un métier qui apporte beaucoup de satisfaction et qui est (très) rémunérateur. Car vous êtes un vendeur dans l’âme c’est-à-dire que vous vendez vos idées !

Nous vous offrons l’accès :

- à une équipe de haut niveau professionnel et intellectuel où les idées fusent,
- ... dans un environnement international (La langue de travail est toutefois le français),
- ... un magnifique cadre de travail inspirant en plein cœur de Lausanne,
- ... une rémunération attractive et évolutive - adaptée au niveau de vie suisse.

Lausanne est considérée comme la "meilleure" petite ville au monde en terme de qualité de vie.
Vivre et travailler en Suisse est un privilège rare tant pour l’exceptionnelle qualité de vie : entre lac et montagne ; entre ville et campagne ; une offre culturelle digne d'une capitale ; etc.

Une dernière chose. Accepter à terme un déménagement en Suisse est un prérequis pour ce poste, nous sommes flexibles pour aménager votre arrivée (par exemple : à temps partiel pendant une période).
Bien entendu, vous serez accompagné à chaque étape - vos recherches de logement et d’école (si vous avez des enfants).

Nous étudions tous les CV et nous répondons à tous les candidats.

Vous avez lu jusqu’au bout cette annonce ? Bravo ! Merci de spécifier le mot “épigraphe” dans les 10 premières lignes de votre lettre de motivation.


Coordonnées du recruteur :
Valentine Duprez
https://www.pubfac.com/postes-ouverts